Consommation moyenne d'eau en Suisse par habitant, tous secteurs confondus, irrigations, industrie et population :
669 000 litres !!!
Etats-Unis : 1 861 000 litres !!!
Un Suisse sur deux économise l'eau.
Purificateur d'eau par osmose inverse :
L'osmoseur est le complément idéal pour l'eau de boisson et de cuisine, tant sur l'eau de pluie que sur l'eau de ville.
En effet, il éliminie 100 % des virus et bactéries, entre 95 et 100 % des nitrates et 99.9 % des pesticides, chlorothalonil compris qui est un fongicide, 96 % environ des métaux lourds, ces trois produits étant cancérigènes et 95 % environ de tous les autres contaminant de l'eau. L'eau osmosée nous procure 3 avantages pour notre santé, nous avons un parfait fonctionnement des reins, une bonne assimilation des vitamines de nos aliments et une bonne élimination des toxines du sang !
Pour répondre à la fausse rumeur que l'eau osmosée n'a plus de minéraux, qu'il faut soit en rajouter soit qu'elle n'est pas bonne à la santé !!! Je réponds par le naturopathe Jean Jacques Winter-Bouchet qui explique que : " seuls les micro-organismes et les plantes, autotrophes, sont capables d'assimiler directement les minéraux. L'animal et l'homme, hétérotrophes, ne peuvent absorber que les minéraux préalablement métabolisés par les plantes, les fruits et les légumes ; autrement dit on ne peut qu'absorber que des minéraux ORGANIQUES. Il est donc préférable de boire une eau peu minéralisée, ce qui est le cas de l'eau osmosée ". J'ajoute que précisément nous assimilons qu' 1 % des minéraux de l'eau. ( professeur Henri Schroeder ). Pour résumer c'est dans les légumes que nous "profitons" des minéraux pour notre organisme !
Son amortissement est rapide, il évite le transport de l'eau en bouteille, la mise en décharge des bouteilles vide et vous cuisinez avec !
/a/ji/files/801021/contentSource : "La Maison écologique" de mai 2004
Dossier de 8 pages par Valéry Borraz et de Barbara Peschke.